Notre prochaine soirée-conférence bimestrielle aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 20h30 au Centre Marcel Champault.

A cette occasion, Antoine Estienne, historien de l'art et membre administrateur de la Société, nous présentera une communication intitulée "La collégiale Saint-Martin de Léré et ses mystères".

Conférence-Saint-Martin-de-

Elevée à partir du XIe siècle par les chanoines de l'abbaye de Saint-Martin de Tours, la collégiale de Léré est l'un des plus grands édifices religieux de la région de Gien et de Sancerre. Elle n'a pourtant fait l'objet que de très peu d'études depuis le XIXe siècle, en dépit d'une riche histoire et de caractéristiques architecturales aussi étonnantes que mystérieuses...

Comme de coutume lors de nos soirées-conférences bimestrielles, l'entrée est libre et gratuite et s'effectue par l'arrière de l'Hôtel de Ville de Gien, côté parking Gonat.

En outre, et c'est une première, cette conférence sera retransmise en direct sur la toute nouvelle page facebook de la SHAG, à l'adresse www.facebook.com/SocieteHistoriqueetArcheologiqueduGiennois. Ainsi, si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre au Centre Marcel Champault, rue de l'Ancien Hôtel Dieu afin d'assister à cette communication, vous pourrez la suivre en direct de chez vous, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous aurez même la possibilité d'interagir avec la salle et le conférencier en laissant vos questions et vos commentaires sous la vidéo live.

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux jeudi 3 novembre !

A très bientôt !

Toute l'équipe de la SHAG.