Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société Historique et Archéologique du Giennois (SHAG)
19 juin 2012

GIEN 15-16-17 JUIN 1940

La SHAG participe chaque année à la commémoration de la bataille de Gien

MDH BLOG

Elle a inscrit dans son programme la sollicitation de la municipalité de Gien et des sociétés patriotiques pour que le 75ème anniversaire de la bataille fasse l'objet d'une manifestation commémorative exceptionnelle en 2015. A ce jour plusieurs associations patriotiques ont répondu positivement.

Grâce à nos amis de la République du Centre qui nous ouvrent chaque mardi (nous vous encourageons à l'acheter au moins ce jour là) leurs colonnes pour une rubrique: "les mardi de l'Histoire", nous publions les 19 et 26 juin un rapide historique de ces évènements qui ont fait de Gien une des villes martyre le la seconde guerre mondiale.

les combats de Gien

 

 

Nous tenons également à votre disposition le bulletin écrit par notre regretté ami documentaliste de la SHAG, Marcel Champault : les combats de Gien en vente dans nos locaux, sur ce blog et dans les librairies du centre ville.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment se procurer l'ouvrage sur les combats de Gien, 15 - 19 Juin 1940 ( prix, mode de paiement) que je souhaiterais consulter.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> vous pouvez trouver des informations sur la bataille de Gien en Juin 1940 sur le forum LOIRET 39/45 à l'adresse ci-dessous :<br /> <br /> <br /> <br /> http://loiret3945.forumgratuit.org/f12-1940-la-bataille-de-france-dans-le-loiret<br /> <br /> <br /> <br /> Merci au SHAG pour leur travail sur l'historique de cette bataille et leur livre "Les combats de Gien" qui est l'ouvrage de référence sur les combats dans et autour de la ville.
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer quand le géni français à t'il fait sauter le pont de Gien, le 16 ou le 17<br /> <br /> juin 1940, je trouve les deux dates sur internet?<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez égalemen m'indiquer le prix du livret sur:<br /> <br /> LES COMBATS DE GIEN 15-19 juin 1940<br /> <br /> port compris, l'intitulé du compte ou je dois verser l'argent et l'adresse ou je dois envoyer le paiement.( Mes parents n'ont pas pu passer la loire et ils ont abandonné leur voiture avant <br /> <br /> Gien )<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Daniel Marsaly<br /> <br /> 14 rue du Mal. de Lattre de Tassigny<br /> <br /> 28400 Nogent-le-Rotrou
Répondre
Publicité
Société Historique et Archéologique du Giennois (SHAG)
  • Fondée en 1923 à Gien, la Société Historique et Archéologique du Giennois étudie l'histoire et le patrimoine local. La SHAG participe aux journées du patrimoine, et valorise l'archéologie de la région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
PUBLICATIONS DE LA SHAG
Newsletter
Archives
Pages
Publicité